Baisse de vitalité : comment booster ton énergie ?

Avr 15, 2022 | Développement personnel, Rituels

Stress, fatigue, baisse de motivation, trouble du sommeil ou encore coup de mou ? Il arrive, sur certaines périodes de l’année, que ta vitalité et ta forme soient mises à rude épreuve. Il devient alors difficile de se motiver à effectuer tes activités habituelles, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. La fatigue s’intensifie et tu sens que ton humeur s’en ressent fortement également. Que cette situation soit soudaine ou progressive, il devient primordial et urgent de booster ton énergie.

Voici quelques conseils que nous te partageons dans cet article pour retrouver ta forme.

 

booster ton énergie

 

Accorder de l’importance au sommeil

 

Oui, c’est vrai… Avouons-le ! Nous avons tous passé des nuits (quasi) blanches focalisées sur une (passionnante) série Netflix… Couchées à 4 h 00 avec un réveil à 7 h 00 le lendemain qui nous attend.

Si cette situation peut sembler anodine si elle reste exceptionnelle sur une nuit, elle peut vite avoir plus de conséquences. Négliger son sommeil sur une période plus longue devient réellement problématique.

Manquer de vrai repos va forcément jouer sur ta forme énergétique quotidienne.

Cela peut se traduire par :

  • Un rythme de sommeil inadapté,
  • des troubles du sommeil,
  • Ou un nombre d’heures de sommeil insuffisant.

59 % de la population sont des « moyens-dormeurs » et ont besoin d’au moins 7 à 9 h 00 de sommeil. Il est important de connaître tes besoins en sommeil et de les respecter.

 

Prendre du temps pour toi

 

Il est important de t’accorder du temps pour ton esprit, ton physique, et ton bien-être général. Tu peux par exemple pratiquer une activité sportive ou de bien-être comme le yoga ou la méditation.

Pour cela, installe-toi dans un endroit propice à la détente, afin de te reconnecter à toi-même. Prends le temps de respirer, de prendre de la distance par rapport à tes pensées, et évacuer les tensions de la journée.

Pendant ta séance de méditation, tu peux allumer la Bougie Rituel – Rendez-vous Solaire. L’idée est de créer un moment pour prendre soin de toi. Avec cette bougie, tu vas pouvoir explorer ta puissance, ta vitalité et vibrer dans ton plein potentiel.

La Bougie Rituel – Rendez-vous Solaire associe les parfums de gingembre et de citronnelle.

Le gingembre a des propriétés masculines et de feu. Ainsi, il va te permettre de retrouver tonicité, stimulation et chaleur. C’est  également aussi un aliment anti fatigue.

La citronnelle, quant à elle, est rafraîchissante, stimule la joie de vivre et permet de relâcher les tensions. Quoi de mieux pour booster ton énergie ? Elle va te guider vers plus de confiance en toi et d’optimisme.

Les deux associés vont te permettre d’explorer ta part solaire et de retrouver confiance, audace, pouvoir et vitalité !

 

Modifier ton alimentation

 

Peut-être ne le sais-tu pas, mais notre alimentation joue un grand rôle sur notre forme au quotidien. Modifier ton régime alimentaire peut booster ton énergie, et te permettre de recharger tes batteries. Manger sainement te donnera tous les nutriments nécessaires pour tenir du matin au soir.

Ainsi, prends soin de :

  • Faire trois repas par jour, en faisant preuve de régularité.
  • Équilibrer tes repas. Si tes repas sont trop lourds et copieux, ta digestion sera lente et compliquée. Tu risques d’avoir un manque d’énergie au cours de ta journée.
  • Ajouter des collations si besoin le matin et l’après-midi.

 

booster ton énergie

 

Faire une cure énergisante

 

Nous avons déjà échangé ensemble sur les bienfaits des détox sur ton mental et ton physique.

Pour retrouver forme et booster ton énergie, il est aussi possible de réaliser des cures comme la cure énergie « L’Eau Vitale » de Chic des Plantes ! .

Un chef, une aromaticienne et un pharmacien botaniste te proposent de retrouver ta vitalité grâce à des infusions et des bouillons de haute qualité fabriqués en France et 100 % bio. Cinq jours pour profiter de soins bienfaisants composés de produits naturels sans aucun arôme ajouté.  Et pour t’accompagner dans cette cure, retrouve les conseils d’une naturopathe en vidéo.

Pendant les jours de cette cure, prends le temps de te reconnecter à ton corps :

  • allège ta digestion,
  • mange équilibré,
  • respire profondément,
  • bois beaucoup,
  • et bouge souvent.

 

Booste ton énergie en faisant le plein d’aliments riches en vitamine C, associés à la cure naturelle et bienfaisante « L’Eau Vitale ».

 

L’importance de booster ton énergie

 

Peut-être penses-tu que le manque d’énergie est une passade qui s’estompera au fur et à mesure du temps. Un peu comme un « passage obligé » lors des changements de saison par exemple. Que ce n’est pas si grave finalement.

Néanmoins, le manque de vitalité peut avoir de graves conséquences sur ta santé et n’est pas à prendre à la légère. N’hésite pas à anticiper en suivant nos conseils avant d’être complètement à plat.

Ainsi, voici quelques suites que tu peux ressentir sur ta santé lorsque tu as une baisse ou une perte totale d’énergie :

  • Manque de sommeil : une des conséquences les plus directes est la fatigue que tu peux éprouver. Le coup de mou à 14 h 00 au moment de la digestion, ou la lutte pour ne pas t’endormir en pleine réunion mensuelle super importante par exemple !
  • Baisse de ta réactivité : tu peux tomber plus facilement, avoir du mal à coordonner tes gestes ou encore chercher tes mots. Tu as plus de mal à analyser une situation et à prendre une décision claire et limpide.
  • Irritabilité et stress : tout te paraît insurmontable, les gens te semblent insupportables et tu as du mal à contrôler ton stress.
  • Prise de poids et état de la peau : tu t’alimentes de façon moins équilibrée par manque d’envie de cuisiner sainement. Tes cernes sont aussi plus marqués, ta fatigue se lit sur ton visage, et ton teint se grise.

 

Booster ton énergie et prendre soin de ta vitalité sont de vraies priorités.

Partage nous tes astuces pour lutter contre cet état dans les commentaires ! As-tu déjà testé un de nos conseils pour booster ton énergie ?

 

 

Partagez l'article

Inscris-toi à
notre newsletter.

Reçois 10% de réduction sur ta première commande dès ton inscription !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles

Comment célébrer le retour du printemps ?

Comment célébrer le retour du printemps ?

Les températures deviennent de plus en plus clémentes, et le soleil pointe à nouveau le bout de son nez. Même si des giboulées persistent et que les matinées sont encore un peu fraîches, les changements liés à la nouvelle saison se font peu à peu sentir. C’est le doux...

Ouvrir WhatsApp
Des questions? Tu peux m'écrire ici🤎
Des questions? Tu peux m'écrire ici🤎