Comment la loi de l’attraction peut t’aider à créer la vie de tes rêves ?

Avr 1, 2022 | Développement personnel

Et si visualiser tes rêves te permettait de les réaliser ? C’est tout l’enjeu de la loi de l’attraction sur l’influence de la pensée positive. Ainsi, elle suggère que tes pensées jouent un rôle sur les résultats obtenus dans ton quotidien.

C’est comme cela qu’attirer amour, argent, santé ou encore épanouissement professionnel comme des aimants serait possible grâce à l’énergie positive que nous dégageons. Et au contraire, être pessimiste, entraînerait échec et déception. Nous en parlons ensemble dans cet article !

la loi de l’attraction

 

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

 

La loi universelle de l’attraction permet de relier la conscience au résultat final. Plus simplement, avoir des pensées positives attirerait des résultats positifs sur ta vie. Et inversement, des idées négatives amèneraient échecs ou déceptions.

La loi de l’attraction t’amène ainsi à te concentrer sur ce que tu souhaites réellement pour que cela devienne réalité. Elle t’invite à te focaliser sur la vie de tes rêves pour qu’elle puisse se construire réellement.

C’est également ce qu’on appelle communément le concept de la pensée positive, ou la pensée optimiste, ou encore l’autosuggestion positive. As-tu déjà entendu parler d’un de ces termes ?

La loi de l’attraction fonctionne tout le temps pour tout le monde. Qu’on y soit sensible ou pas !

Alors autant y être attentive pour apprendre enfin à cultiver ton propre bonheur. C’est un beau cadeau que tu peux te faire à toi-même !

 

Comment cela fonctionne-t-il réellement ?

 

Selon le principe d’Einstein, aucune énergie ne se perd, tout se transforme. Ainsi, chaque énergie a une vibration, qui se répercute autour de toi.

Par conséquent, si tu es d’humeur triste, tu dégages des vibrations plus basses, qui vont attirer à toi tout ce qui vibre au même niveau que toi. Tu vas ainsi être davantage sensible aux choses et aux situations négatives : une personne qui te bouscule dans la rue, le mauvais temps qui perdure, la belle écharpe rouge que tu ne trouves pas ce matin au moment de partir, … Tout devient compliqué et prend un tournant négatif.

Au contraire, lorsque tu es heureuse, tu vas dégager des vibrations plus hautes. Tout te semblera plus joyeux et simple : tu capteras le clin d’œil entre une mère et son fils avant de se quitter dans le bus, tu seras très touchée par le compliment de ta nouvelle cheffe, tu apprécieras de sentir l’air frais sur ta peau pendant ta balade matinale, …

Suivant l’énergie que tu dégages (positive ou négative), le résultat obtenu sera complètement différent. C’est la loi de l’attraction. Comment l’utiliser pour t’aider à créer la vie de tes rêves ?

 

la loi de l’attraction

 

7 astuces pour appliquer la loi de l’attraction et créer la vie de tes rêves 

 

Comment appliquer la loi de l’attraction dans ta vie quotidienne pour tendre vers la vie de tes rêves ? Nous te proposons 7 astuces que tu peux mettre en place au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’elles deviennent des habitudes ancrées en toi.

 

#1. Visualise ce que tu veux.

 

Souvent, tu sais très bien ce que tu ne veux pas, sans identifier réellement ce que tu veux.

Il est temps d’inverser la tendance. C’est pourquoi tu dois prendre le temps de visualiser tes envies profondes pour concentrer ton énergie dessus. Réfléchis à tes aspirations les plus primitives, à tes rêves absolus, ou encore à ce que tu voudrais vraiment faire de ton existence si tu n’avais aucun frein.

 

#2. Transforme tes pensées négatives.

 

Une fois que tu sais ce que tu veux, apprends à transformer ce qui est négatif en positif. Ne sois pas ton propre frein en te mettant (mentalement) des bâtons dans les roues.

Ainsi, au lieu de te dire que tu n’auras jamais cette promotion, car tu viens d’arriver, dis-toi plutôt que tu as montré en peu de temps de belles compétences et une certaine polyvalence. Ce qui te met sérieusement en lice de cette nouvelle opportunité.

 

#3. Formule tes désirs de manière positive.

 

La loi de l’attraction suggère que l’univers intègre les « mots » plutôt que l’intention globale.

C’est pour cela qu’il est important de supprimer les négations de tes phrases…

Mets de côté les « non », « ne pas »,… Tout comme les mots à connotation très négative comme « perdre », « échec », « rupture », « déception », « licenciement », …

N’aie pas peur de « décevoir ton nouveau patron » mais plutôt apprécie de lui montrer tes propres compétences.

C’est une manière de formuler tes désirs de manière positive.

 

#4. Pose tes petits bonheurs du jour.

 

Prends le temps d’exprimer tes gratitudes chaque jour. Pour cela, pourquoi ne pas écrire chaque jour dans un petit carnet tes 5 bonheurs de la journée ? Ou de dire à l’oral 3 choses qui t’ont rendu heureuse aujourd’hui ?

Te poser un instant et penser à tout ce qui t’a donné de la joie va te permettre de garder un état d’esprit positif. Fais-en un temps privilégié, comme un rituel, pour tendre vers la vie de tes rêves. 

N’hésite pas aussi à exprimer ta gratitude auprès de ceux qui t’entourent et t’apportent du bonheur. Un compliment sincère est toujours tellement apprécié, autant par celui qui le reçoit, que celle qui le donne.

 

#5. Fais de la méditation ou du yoga au quotidien.

 

Afin de détendre ton esprit, d’évacuer le stress, et de te recentrer sur ton énergie féminine, accorde-toi un moment de méditation ou de yoga au quotidien.

Cela ne peut être que 5 ou 10 minutes, mais ce temps à toi va te permettra de te concentrer sur ta respiration, et de laisser partir les pensées négatives.

Je te conseille pour cet instant d’utiliser la Bougie Rituel – Rendez-vous solaire aux notes de gingembre et de citron. Le gingembre a la réputation d’attirer l’argent, le succès, l’amour ou d’assurer la réussite d’une opération « magique ». Le citron, quant à lui, booste ton optimisme et ta confiance en toi.

L’association des deux va te rendre tout le pouvoir et la confiance dont tu auras besoin pour attirer le positif à toi.

 

#6. Donne-toi du temps.

 

Non, tu ne réussiras pas à être positive à chaque instant en un claquement de doigts !

Ne désespère pas de ne pas arriver à toujours penser avec optimisme au début. Cela risquerait de t’attirer des résultats négatifs par la loi de l’attraction. Ce qui aurait pour conséquence de devenir un cercle sans fin.

Accepte que cela prenne un peu de temps de changer des habitudes enfouies en toi. Avec un peu d’entraînement, les pensées positives te deviendront de plus en plus naturelles.

 

#7. Fais-toi un tableau de visualisation.

 

Appelé aussi vision board, le tableau de visualisation est un outil qui te permet d’afficher concrètement ta vision de la vie de tes rêves. C’est un rappel matériel, que tu peux regarder, de tes objectifs, envies et désirs.

Pour ce faire, découpe toutes les images ou les mots qui t’inspirent. Ajoutes-y des cartes postales que tu aimes, et réalises-en un collage qui reprend tous les éléments de ta vie idéale. 

Quand tu n’arriveras pas à avoir des pensées positives ou que tu connaîtras une baisse de moral, n’hésite pas à le regarder à nouveau. Surtout en s’attardant sur chaque élément qui constitue ta future vie de rêve. Cela te permettra de remettre au centre de tes pensées tes objectifs et ton pourquoi.

 

Avance petit pas par petit pas vers tes objectifs. 

 

Enfin, même si la loi de l’attraction te permet d’attirer le positif avec des pensées positives, prends le temps de faire ton propre cheminement.

Avance petit pas par petit pas, en construisant des paliers d’objectifs. C’est comme ça, que sans que tu t’en rendes compte, tu auras attiré des résultats à la hauteur de tes attentes. Et que la vie de tes rêves sera enfin à portée de main !

As-tu expérimenté la loi de l’attraction ? Quelles conséquences cela a-t-il eu sur ta vie ?

Partagez l'article

Inscris-toi à
notre newsletter.

Reçois 10% de réduction sur ta première commande dès ton inscription !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles

Notre guide complet pour débuter le yoga chez soi

Notre guide complet pour débuter le yoga chez soi

C’est décidé ! Tu es motivée à débuter le yoga ! Néanmoins, en commençant à te renseigner, tu t’es sentie un peu perdue sur la meilleure manière de commencer cette discipline bien-être. Entre matériels, séances avec un professeur ou seule à la maison, type de yoga...

Quels sont les bienfaits des infusions en été ?

Quels sont les bienfaits des infusions en été ?

Saviez-vous que les infusions en été sont parfaites quand il fait chaud ? En effet, elles sont désaltérantes et gourmandes, qu’elles soient consommées chaudes ou glacées. Nous sommes en plein dedans, avec l’été qui arrive et les températures qui augmentent...

Comment bien choisir ta Bougie Rituel ShuiZen ?

Comment bien choisir ta Bougie Rituel ShuiZen ?

Tu souhaites t’offrir un moment de développement personnel ou offrir à une amie. Mais tu ne sais pas comment choisir ta Bougie Rituel ShuiZen ? Entre cette semaine chargée, et ce weekend entre amis.es, tu as décidé de t’accorder un moment pour toi. Pour cela, tu veux...

Ouvrir WhatsApp
Des questions? Tu peux m'écrire ici🤎
ShuiZen
Des questions? Tu peux m'écrire ici🤎