L’astrologie, l’horoscope, le thème astral, … Tous ces termes pour désigner les effets des forces planétaires sur l’homme. En effet, sais-tu qu’il était possible de faire un lien entre le meilleur choix de métier pour toi et ton thème astral dont ton signe du zodiaque ?
Tu ne connais peut-être pas le terme « thème astral », aussi appelé « carte du ciel de naissance« , et à ne pas confondre avec « horoscope ». Il est constitué de 12 signes du zodiaque, de 8 planètes du système solaire, de la Lune et des 12 maisons. Ces dernières sont les représentations de « secteur » de la vie humaine comme : l’ascendant, la famille et le foyer, la communication, … Le « thème astral » est une cartographie du ciel avec les positions planétaires au jour et surtout à l’heure de ta naissance.
Tu es libre de tes propres choix selon ta volonté évidemment, mais ton thème astral peut t’aider à mieux te connaitre et te comprendre ainsi que les autres. Ton signe du zodiaque te donne des clés ou des tendances sur ta personnalité extérieure.
Il va te permettre de mieux comprendre des aspects de ton caractère, de tes émotions, mais aussi de tes qualités ou encore des limites que tu peux avoir. Ainsi, il peut te guider pour choisir le meilleur métier pour toi selon cet angle de vue. Bien sûr, je te rappelle que tout ton thème astral est à prendre en compte soit ton signe solaire, ton signe lunaire, ton signe ascendant et ton signe en milieu du ciel (maison 10) surtout si tu ne retrouves pas dans les caractéristiques de ton signe du zodiaque.
Quels sont les signes du zodiaque ?
Il y a 12 signes lunaires (ou signes du zodiaque) qui correspondent à l’endroit où est placé le soleil le jour de naissance.
- Bélier (21 mars – 19 avril)
- Taureau (20 avril – 20 mai)
- Gémeaux (21 mai – 21 juin)
- Cancer (22 juin – 22 juillet)
- Lion (23 juillet – 22 août)
- Vierge (23 août – 22 septembre)
- Balance (23 septembre – 23 octobre)
- Scorpion (24 octobre – 22 novembre)
- Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)
- Capricorne (23 décembre – 20 janvier)
- Verseau (21 janvier – 19 février)
- Poissons (20 février – 20 mars)
Ces signes sont eux même découpés en quatre éléments :
- L’eau est le symbole de l’émotion. Il regroupe les signes du zodiaque : Cancer, Scorpion, et Poissons.
- Le feu, lui, représente l’action. On y retrouve le Bélier, le Lion, et le Sagittaire.
- Ensuite, la terre qui est le symbole de la raison avec le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
- Et enfin l’air pour la communication. Il est représenté par le Gémeaux, le Balance et le Verseau.
Zodiaque signifie « un cercle d’animaux ». Les signes astrologiques sont représentés par une roue des animaux qui symbolise les énergies traversant le vivant lors d’une année solaire. Ils correspondent aux douze constellations d’étoiles situées le long de l’écliptique (Intersection entre du plan de l’orbite terrestre avec la sphère céleste) que l’on peut observer de la Terre. Les anciens astrologues les ont chacune associée à un animal ou à des figures considérées auparavant comme des dieux.
Comment choisir son métier en fonction de son signe du zodiaque ?
Ton signe astrologique peut donc t’aider à y voir plus clair dans ta carrière ? Comme ton signe solaire détermine ta personnalité extérieure, il va avoir une grande influence sur le métier le plus adapté pour toi. Découvrons ensemble quelques pistes pour t’aider.
#1. Le signe du zodiaque Bélier
Le Bélier est impatient, ambitieux et entreprenant. Il aime le mouvement, déteste la routine et n’est pas contre un peu de compétition. Il a donc besoin d’un métier de chef ou de manager pour prendre en charge une équipe. Le Bélier s’épanouira aussi dans des jobs d’action comme policier, pompier, ou encore coach.
#2. Le sécuritaire Taureau
Le Taureau a besoin de sécurité et de stabilité. C’est ce qui lui fait souvent rester longtemps dans la même entreprise. Les risques, très peu pour lui ! Il aimera les métiers d’agent immobilier, trader, bureaucrate, ou encore dans la vente. Il est persévérant et travailleur.
#3. Le drôle de Gémeaux
Le Gémeaux a besoin de s’amuser tout en travaillant. Il est très sociable, débrouillard et multi tâches. C’est un travailleur rapide et qui aime l’action. Des métiers dans la vente, dans le bâtiment, ou dans la communication sont tout à fait adapter pour lui !
#4. L’empathique Cancer
Le Cancer est un grand sensible qui a beaucoup d’empathie. On le retrouvera dans les métiers liés à l’humain, comme le recrutement, les agences intérimaires ou les ressources humaines.C’est également un bon manager intermédiaire qui fera le lien entre la hiérarchie et les employés. Disposant d’une grande imagination, on peut le retrouver dans les métiers de l’écriture.
#5. Le prestigieux Lion
Le Lion aime être mis en avant. Il a besoin de prestige et de reconnaissance sociale. Il a une autorité naturelle qui l’amène à diriger et à rechercher les hautes sphères du pouvoir. Il sait par contre mettre en avant ceux qui l’aident à évoluer. Le Lion peut envisager une carrière de chef d’entreprise, d’acteur, d’homme politique, de comique,…
#6. La discrète Vierge
La Vierge est discrète, très méticuleuse, et organisée. C’est aussi une travailleuse méticuleuse. Elle cherche à maîtriser parfaitement son poste et à être dans l’aide/l’entraide. On retrouvera la Vierge dans des métiers comme médecin, infirmier, pharmacienne, ou encore comptable.
#7. Le souriant Balance
Le Balance apprécie de trouver un métier qui lui plaît, plutôt que d’y aller par contrainte. C’est un signe idéal pour le travail d’équipe puisque ce signe du zodiaque est très sociable. On retrouvera le Balance dans le milieu associatif, ou les métiers liés à la justice : avocat, procureur, … C’est un excellent conseiller.
#8. Le persévérant Scorpion
Le Scorpion n’est pas un signe facile, même s’il a de nombreuses qualités professionnelles. Il a à cœur d’atteindre ses objectifs, quitte à avoir un petit côté manipulateur. Il a une grande faculté à cerner les gens qui l’entourent, faisant de lui un bon psychanalyste ou un bon psychologue. Il peut aussi travailler dans des services exigeants de la discrétion comme les services d’État.
#9. Le baroudeur Sagittaire
Le Sagittaire est entreprenant, actif, sûr de lui, et toujours dans l’action et le mouvement. Il adore également partager ses connaissances, faisant de lui un bon professeur par exemple, ou d’agent de voyage. Il a besoin de rester motivé en apprenant et transmettant sans arrêt.
#10. Le méticuleux Capricorne
Le Capricorne est sérieux, rigoureux et très en respect de la hiérarchie. Il a tendance à sous-estimer la qualité de son travail. Il est assez traditionnel, et n’aime pas trop les innovations. Il sera parfait dans les métiers d’architecture, d’ingénierie, ou d’administration.
#11. L’autonome Verseau
Le Verseau est créatif et autonome. Il a besoin de liberté pour exceller dans son métier. Il est souvent précurseur dans son secteur et change souvent de travail. Il a besoin d’une grande indépendance pour laisser vaquer son imagination. C’est le signe du zodiaque idéal pour un peintre, un photographe ou un musicien.
#12. L’aidant Poisson
Le Poisson a besoin d’apporter son aide, et de se sentir utile. Il a une personnalité calme, sensible et attentionnée. Il est le signe du zodiaque le plus spirituel et le plus intuitif. Le milieu hospitalier lui sera bien adapté, comme les métiers de l’art pour exprimer sa sensibilité. Le Poisson aimera aussi s’investir dans l’humanitaire.
Les signes du zodiaque : pour aller plus loin
Si tu souhaites en apprendre davantage sur toi-même, notamment en découvrir plus sur ton signe lunaire et ascendant, nous te conseillons de prendre le temps d’un rituel à la bougie.
Avec la bougie « Danse avec la Lune », je te guide pour une meilleure connaissance de toi-même et des énergies lunaires. Tu découvriras dans le livret à télécharger ton signe lunaire, le lien cycle menstruel / cycle de la lune et les différentes phases énergétiques.
Quel est ton signe du zodiaque ? Et quel métier fais-tu ? Dis-le-nous en commentaire !
0 commentaires