Les bienfaits de la lithothérapie sur ton bien-être émotionnel et physique

Mar 25, 2022 | Développement personnel, Rituels

Prendre soin de toi et ton équilibre en douceur grâce au pouvoir subtil et stable des pierres ? Être aidée à mieux gérer tes émotions ? Les bienfaits de la lithothérapie sont nombreux et permettent d’obtenir des améliorations importantes de ton état d’être.

La lithothérapie, ou le soin par les pierres, permet de rééquilibrer les énergies présentes en chacune de nous. Découvrons ensemble les vertus de cette thérapie dans la suite de cet article.

 

bienfaits de la lithotherapie

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

 

Peut-être ne connais-tu pas (encore) cette technique naturelle qu’est la lithothérapie. Il désigne le fait de prendre soin de son corps et de son esprit en utilisant les pierres et les cristaux.

Ainsi, c’est une méthode douce pour prendre soin de ton équilibre émotionnel, et pour te reconnecter avec toi-même.  Un soin énergétique par les pierres pour soigner tes maux psychiques grâce à l’énergie que dégagent les cristaux, au toucher ou à proximité. C’est ce qu’on appelle l’énergie subtile en lithothérapie.

Les cristaux sont des pierres semi-précieuses. On peut citer le Quartz, l’Améthyste, la Labradorite, la Pyrite,…  Ils peuvent être bruts, polis ou taillés.

Selon leur composition et leur cristallisation, chaque cristal a une puissance énergétique qui lui est propre et qui va avoir des résultats différents sur ton esprit ou ton corps.

Par exemple, le Quartz Rose est utilisé pour l’amour et la confiance en soi. Il apporte calme, paix, sérénité et spiritualité. Il permet de guérir les blessures affectives, d’adoucir les cœurs, et aide à remettre au premier plan l’amour qu’on se porte à soi-même.

La lithothérapie va s’intéresser aux « vibrations » (ou la « résonance » ) qu’émet chaque cristal naturellement pour améliorer le bien-être d’une personne.

C’est une thérapie qui est utilisée depuis des siècles, bien qu’ayant aucune preuve scientifique à proprement parler.  Néanmoins, elle apporte bonheur et bien-être à celles qui lui laissent sa chance. Que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel.

 

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

 

La lithothérapie va soigner l’être dans son ensemble. Ses bienfaits sont nombreux, et peuvent agir autant sur le psychisme que sur le corps.

En voici quelques-uns :

  • Traite les troubles digestifs,
  • Soulagement des migraines,
  • Guérison des peines de cœur,
  • Éloignement  des énergies négatives,
  • Apaise les maux.
  • Lutte contre le stress,
  • Stimulation de la créativité,
  • Amélioration de la circulation sanguine,
  • Soulagement des douleurs de dos,
  • Purification de ton mental,…

La lithothérapie peut intervenir sur de nombreux maux, du moment que tu lui donnes un peu de crédit. En effet, si tu n’y crois pas, les bienfaits de la pierre agiront tout de même.

Cependant, tu seras moins réceptive et développeras une sorte de barrière énergétique. Cela pourrait entraîner un temps allongé pour ressentir les bénéfices du soin thérapeutique.

Néanmoins, personne n’est réceptif à 100 %. En effet, même si tu y es très sensible, ton état d’esprit peut demander un peu plus de travail.

 

bienfaits de la lithothérapie 2

Quelles pierres dois-tu choisir pour tes maux ?

 

Tout dépend de ce dont tu as besoin ! Chaque pierre a ses spécificités ! C’est ce qui rend aussi la lithothérapie intéressante en offrant des possibilités infinies de se reconnecter avec soi-même.

Nous allons en partager dans cet article trois avec toi :

–          L’Ambre permet de mettre plus en avant ta personnalité, à t’exprimer et à t’imposer. Elle aura un effet purifiant d’un point de vue énergétique. Elle peut également favoriser une réflexion plus claire et stable, et provoquer l’optimisme.

–          La Célestine favorise l’imagination et la création artistique. On dit qu’elle serait même à l’origine de vérités. Elle aiderait à calmer les enfants et à leur donner le sens des responsabilités. Mais aussi, elle peut lutter contre la sinusite et améliorer la vision physique.

–          Le Grenat permet de réguler la tension artérielle et la bonne circulation du sang à travers le corps. Il favorise l’apport d’énergie et de vitalité. Il va donner du courage pour entreprendre de nouveaux projets.

Nous t’invitons donc à te renseigner sur les pierres pour choisir celle(s) qui correspond (ent) à ton besoin !

 

Comment utiliser les cristaux ?

 

Pour une bonne utilisation des cristaux en lithothérapie, il est important de savoir t’écouter.

Que tu aies une demande particulière (approche thérapeutique) ou un besoin « sans raison définie clairement » (approche intuitive), prends ce temps de pause pour toi.

Que tu tiennes le cristal dans la main, que tu le portes sur toi, ou que tu le gardes à proximité, apprends à connaître les pierres que tu utilises et leurs spécificités d’utilisation.

Cela te permettra d’en tirer les meilleurs bénéfices pour ton bien-être.

Il est important de rappeler également que la lithothérapie ne remplace pas la médecine traditionnelle.

Purification et recharge en lithothérapie

 

Tu ne le sais peut-être pas, mais dès que tu reçois ou achète un cristal, il est important de le purifier. Il peut être chargé en vibrations négatives et te les transmettre.

Pour ce faire, plusieurs méthodes existent :

  • utiliser d’autres pierres comme la Citrine ou l’Azeztulite pour le purifier,
  • l’immerger dans l’eau de mer dans un récipient non-métallique,
  • l’enfouir dans la terre,
  • ou encore le laisser quelques heures sous les rayons du soleil ou de la lune.

Tout dépend de la pierre à purifier et à recharger.

À force de les utiliser, comme tout être vivant, les pierres se « vident de leur énergie ». Elles sont déchargées. Il faut donc penser à les recharger avant de les réutiliser pour un nouveau soin.

Et toi, utilises-tu la lithothérapie comme médecine alternative ? Dis-nous tout dans les commentaires !

Partagez l'article

Inscris-toi à
notre newsletter.

Reçois 10% de réduction sur ta première commande dès ton inscription !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles

Nos 5 meilleures astuces pour bien dormir

Nos 5 meilleures astuces pour bien dormir

Nos journées commencent souvent par cette question anodine mais pourtant lourde de sens « tu as bien dormi ? ». Le sommeil est au cœur de nos préoccupations principales, et on le comprend aisément.  Si tu fais partie de ces personnes qui ont à cœur de retrouver un...

Notre guide complet pour débuter le yoga chez soi

Notre guide complet pour débuter le yoga chez soi

C’est décidé ! Tu es motivée à débuter le yoga ! Néanmoins, en commençant à te renseigner, tu t’es sentie un peu perdue sur la meilleure manière de commencer cette discipline bien-être. Entre matériels, séances avec un professeur ou seule à la maison, type de yoga...

Ouvrir WhatsApp
Des questions? Tu peux m'écrire ici🤎
ShuiZen
Des questions? Tu peux m'écrire ici🤎